Administratif

Règlement Intérieur

Article 1 : Respect du règlement

Le fait de s’inscrire au club constitue une acceptation des statuts et du règlement intérieur. Toute violation ou non-respect de ce règlement pourra faire l’objet de sanctions par le bureau du club.

Article 2 : Le Bureau

Le bureau est élu par les adhérents lors de l’assemblée générale annuelle.

Article 3 : Modalités d’inscription

Toute personne désireuse de s’entraîner et jouer à La Mélorienne Tennis de Table se doit de posséder une licence traditionnelle ou promotionnelle. Elle devra fournir :

– Un certificat médical de non contre-indication à la pratique du tennis de table délivré par un médecin.

– La fiche d’inscription dûment complétée, datée et signée. (Pour les mineurs, signature obligatoire du tuteur légal).

– Fournir une adresse mail et un numéro de téléphone valide.

– Fournir le paiement de la cotisation complète lors de l’inscription.

Article 4 : La Cotisation

La cotisation est un forfait comprenant :

– La part fédérale.

– La part ligue.

– La part comité. Le règlement de la cotisation complète est obligatoire et définitivement acquis; aucun remboursement ne sera effectué. A défaut de règlement, aucune licence ne sera délivrée. Le bureau se réserve le droit de refuser l’inscription d’un membre s’il n’est pas à jour de ses règlements de la précédente saison.

Article 5 : La salle et le matériel

– Il est strictement interdit de fumer dans l’enceinte de la salle.

– Il est interdit de manger, de boire des boissons gazeuses sucrées ou alcoolisées dans les aires de jeux, et les vestiaires.

– Le matériel doit être respecté : Tables, filets, tables de marque, marqueurs, robot, séparations, etc. (l’utilisation du robot ne se faisant qu’avec une personne autorisée).

– Après chaque compétition la salle doit être remise en ordre.

– Il est interdit aux jeunes de moins de 18 ans de manipuler ou déplacer les tables, sauf s’il est accompagné d’un adulte.

– La gestion des clés incombe à un membre du bureau. Le porteur d’une clé s’engage à ne pas la dupliquer ou à la prêter sans accord.

Article 6 : L’achat de matériel

Pour toute commande Wack sport, veuillez passer par M.Touraine Damien. Ceci vous permettra de recevoir des tarifs avantageux à titre personnel mais aussi pour le club de recevoir des dotations pour les tournois et autres manifestations.

Article 7 : Fréquentation de la salle

Sont autorisés à fréquenter la salle :

– Les adhérents

– Les joueurs participant à une compétition ou une manifestation organisée par le club, les instances fédérales et les supporters.

– Les joueurs participant à un entraînement organisé par le club, les instances fédérales, et tout autre organisme lié contractuellement.

Article 8 : Tenue sportive

En compétition et à l’entraînement, une tenue sportive est obligatoire (short, tee- shirt, jogging, chaussures de sport d’intérieur). En compétition par équipe le port du maillot du club est vivement conseillé. Afin de respecter l’intimité de chacun, il est obligatoire de se changer dans les vestiaires du club. Une fois en tenue, vous pouvez déposer votre sac à l’intérieur de la salle.

Article 9 : Internet

Notre club possède un site internet (http://www.melorienne-tennisdetable.fr ) Toutes les informations d’ordre général, les compétitions, les stages, etc… seront consultables sur le site internet. L’adhérent s’engage à consulter régulièrement ses messages et à communiquer sa nouvelle adresse mail en cas de changement.

Article 10 : Assurance, vols et dégradations

Le fait d’être licencié couvre tous les joueurs en cas d’accident selon notre contrat d’assurance Arbona assurances. Chaque adhérent ou son représentant légal sera libre de prendre toute assurance complémentaire qu’il jugera nécessaire. La Mélorienne Tennis de table ne peut être tenue pour responsable des vols ou dégradation d’effets personnels appartenant aux adhérents, compétiteurs ou accompagnateurs.

Article 11 : Les entraînements

Il est indispensable que chacun trouve sa place au sein du club. Les entraînements doivent permettre à chacun de partager avec les autres qu’ils soient plus ou moins forts. Nous souhaitons un roulement avec une période « de gammes » entre joueurs de « même niveau » puis une période d’entraînements ou chacun pourra conseiller et partager avec des joueurs de niveaux différents.

Article 12 : Les compétitions

Le joueur doit :

– Participer aux compétitions pour lesquelles il s’est inscrit en début de saison.

– Informer les responsables le plus tôt possible d’une absence ou de retard.

– Respecter les règles du tennis de table et avoir l’esprit sportif. Les capitaines d’équipes sont responsables du montage et démontage des aires de jeux pour leurs matchs. Le capitaine d’équipe est responsable de la feuille de match. Chaque parent dont le ou les enfants font des compétitions, s’engage à au moins un déplacement.

Article 13 : Les sanctions

Le comité directeur peut se réunir pour statuer sur tout manquement aux règles du présent règlement. Une caution de 10€ par jeune compétiteur sera demandée puis encaissée si aucun déplacement n’a été fait. Les sanctions éventuelles pourront aller du simple avertissement à l’exclusion temporaire ou définitive du club.

Télécharger le règlement du club

52ff0e80b07d28b590bbc4b30befde52